RMC

Partie d'un délire de fans sur TikTok, la comédie musicale "Ratatouille" voit vraiment le jour

Partie d’un simple délire de fans sur le réseau social TikTok, la comédie musicale Ratatouille voit définitivement le jour

Partie d’un simple délire de fans sur le réseau social TikTok, la comédie musicale Ratatouille voit définitivement le jour - Image: ratatousical.com

Lisa-Marie Marques scanne les réseaux sociaux.

Depuis des mois, plus de 200 millions de fans ont rivalisé d'inventivité pour créer des chansons et des chorégraphies autour de "Ratatouille", le dessin animé de Pixar qui met en scène Rémy le petit rat qui rêve de devenir un grand chef. 

Tout a commencé par une simple vidéo sur TikTok d’une jeune femme qui a inventé une chanson en reprenant l’histoire du film… Et la magie du réseau social a fait le reste.

La comédie musicale "Ratatouille" va donc voir le jour. Le projet va se concrétiser le 1er janvier 2021, avec la participation de plusieurs artistes de Broadway.

Même Disney, qui est traditionnellement très protecteur de ses droits d’auteur, a donné son aval pour la création ce spectacle virtuel. 

"Ratatouille: la comédie musicale TikTok" sera diffusé le vendredi 1er janvier et visible pendant 72 heures seulement et uniquement en anglais.

A noter que pour visionner la comédie musicale Ratatouille il faut acheter un ticket. Mais c’est pour la bonne cause, puisque les bénéfices de cette unique représentation seront reversés à The Actors Fund, un organisme de bienfaisance américain qui soutient les artistes et ceux qui travaillent dans les coulisses des spectacles.

Les billets sont en vente sur TodayTix.com et sur Ratatousical.com
Les spectateurs peuvent contribuer à hauteur de 5 à 100 dollars, et recevront un lien deux heures avant le spectacle.

Rendez-vous donc le 1er janvier pour découvrir ce que ça donne!

Lisa-Marie Marques