Présidentielle 2017: "Je souhaite et j'espère que François Hollande sera candidat"
"Pour une fois, par rapport à la dernière fois, nous sommes d'accord vous (Eric Brunet) et moi d'accord parce que vous êtes persuadé que François Hollande va être candidat. Moi, je n'en suis pas persuadé parce que seul François Hollande le dira mais en tout cas je le souhaite et je l'espère. Nous sommes sur la même longueur d'ondes.
J'avais déjà dit à plusieurs reprises que, quel que soit le candidat de la droite qui serait désigné, on s'apercevrait et on redirait aux Français ce qu'était la droite. Parce qu'il y a des gens qui veulent donner des brevets de gauche. Il y a des gens qui seraient plus ou moins à gauche, il y aurait la droite de la gauche ou la gauche de la gauche. Ce que je constate aujourd'hui, c'est que dimanche la droite va désigner son candidat. Qu'elle va désigner un candidat qui est un conservateur traditionnaliste.
Elle va désigner un candidat qui veut faire une saignée sur les fonctionnaires, sur les collectivités locales, qui veut réduire les remboursements des médicaments, qui veut encore couper là où je ne sais pas comment on fait pour couper dans les dispositifs publics de notre pays. Et, en plus de tout ça, on voit un thatchérisme assumé. Et bien je me souviens un peu de ce qu'était Margaret Thatcher en Angleterre, et bien je n'ai pas envie de voir des ouvriers être dans le sacrifice de leur vie pour des économies idéologiques. Donc on va enfin pouvoir faire une confrontation politique droite-gauche réaliste et raisonnable".