RMC

Quand Johnny Hallyday découvrait… Jimi Hendrix: "C'était un connaisseur de musique hors pair"

Valéry Zeitoun, producteur de la tournée des Vieilles canailles, a tenu à mettre en avant une facette moins connue de Johnny Hallyday, ce mercredi dans Radio Brunet, quelques heures après la mort du chanteur. Celle d'un connaisseur de musique et de cinéma "hors pair".

C'est une facette de Johnny Hallyday que l'on connaît moins, et que Valéry Zeitoun, producteur de la tournée des Vieilles canailles – la dernière du chanteur avant sa mort cette nuit du mardi au mercredi 5 décembre – a tenu a rappelé, dans Radio Brunet. "Les gens ne le savent pas forcément, mais Johnny est un connaisseur de musique hors pair. Y compris au niveau des musiciens. Il a toujours choisi les bons musiciens et les bons guitaristes en fonction de ses tournées. Tu discutais rock ou cinéma avec lui, il te séchait le mec! Tu tenais une heure. Il avait une culture incroyable. Quel homme cultivé il était". "Il ne dormait pas, donc il pouvait regarder beaucoup de films", explique-t-il.

"Tu discutais rock ou cinéma avec lui, il te séchait le mec!"

Le producteur rappelle également que Johnny Hallyday était un "découvreur de talent." Et Valéry Zeitoun de rappeler qu'en 1966, à Londres, le chanteur a découvert… Jimi Hendrix. "C'est à cette période-là qu'il a découvert un jeune guitariste, Jimi Hendrix, qu'il a pris après en première partie en France. Johnny Hallyday a contribué à découvrir le plus grand guitariste, ou l'un des plus grands guitariste rock de tous les temps."

P. G. avec Eric Brunet