RMC

Qui est le Trump français? "Je suis un Trump sérieux", répond Nicolas Dupont-Aignan

Le successeur de Barack Obama a-t-il un cousin politique en France? C’est la question posée par Eric Brunet dans son émission jeudi. Marine Le Pen? Jean-Luc Mélenchon? Emmanuel Macron? Et pourquoi pas Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France?

Si Donald Trump était Français, à qui ressemblerait-il? C’est la question posée dans Radio Brunet jeudi par Eric Brunet directement à Nicolas Dupont-Aignan: "Je n’en ai peut-être pas obligatoirement envie", répond le maire d’Yerres.

"Mon projet est totalement différent de ce qui a été fait depuis 20 ans"

"Est-ce qu’on parle du fond ou de la forme? Si on parle de la forme pas du tout. Si on parle du fond oui, poursuit le président de Debout la France. Mon projet est totalement différent de ce qui a été fait depuis 20 ans. Et moi ce n’est pas du faux renouvellement comme Le Maire, que j’aime bien au demeurant. (…) Ce qui est satisfaisant dans l’élection de Trump c’est que pour la première fois des électeurs vont au bout de leur choix. Et moi ce que j’ai envie de dire aux Français c’est ‘vous n’êtes pas obligés d’élire la même chose qu’aux USA. Mais en revanche, vous n’êtes plus obligés de voter pour ceux qui vous ont tué’. C’est ça l’enjeu. Donc moi je dirai que je suis un Trump sérieux".

Erci Brunet (avec AM)