RMC

RMC lance la 3ème édition du "Grand Prix des maires"

RMC lance la 3ème édition du "Grand Prix des maires"

RMC lance la 3ème édition du "Grand Prix des maires" - RMC

ÉVÉNEMENT RMC - Dès aujourd’hui, RMC lance la 3e édition du "Grand Prix des Maires" en partenariat avec l’Association des maires de France et des présidents d'intercommunalité.

Dès aujourd’hui, RMC lance la 3e édition du "Grand Prix des Maires" en partenariat avec l’AMF, l’Association des maires de France et des présidents d'intercommunalité.

Ce prix national récompense les projets entreprenants des maires de France et a pour objectif de mettre à l’honneur les élus qui réalisent localement des projets ambitieux et innovants afin d’améliorer la vie de leurs concitoyens. L’an dernier, plus de 400 maires ont candidaté. 

Cette année, le "Grand Prix des Maires" est soutenu par Laurent Neumann et Emmanuel Lechypre avec le show "Neumann/Lechypre" de 12h à 15h sur RMC! 

Face à la situation inédite que la France connaît, les maires sont en première ligne et jouent un rôle majeur, notamment pour informer et protéger leurs concitoyens. L’esprit d’innovation afin de créer de réels élans de solidarité, préserver des vies, mais également sauvegarder des emplois (commerçants, artisans…) essentiels à l’économie française sera plus que jamais valorisé et récompensé pour cette édition du "Grand Prix des Maires".

Comment s'inscrire?

Les inscriptions sont ouvertes sur RMC.fr jusqu’au 2 octobre parmi les six prix suivants:

  • ville/commune sociale,
  • mobilité et aménagement,
  • développement économique,
  • énergie et environnement,
  • numérique et services,
  • sport et culture.

Suite à la clôture des inscriptions, Laurent Neumann, Emmanuel Lechypre et le jury composé des partenaires se réuniront à huis clos le jeudi 22 octobre pour désigner les six projets lauréats. Le palmarès sera dévoilé lors d’une cérémonie organisée fin novembre. 

Le "Grand Prix des Maires" avec l’Association des maires de France et des présidents d'intercommunalité.

En partenariat avec GMF, La Banque des Territoires et SFR. Et avec le soutien du Label « Ville Active et Sportive », La Fondation des Transitions et le Lido.