RMC
Radio Brunet

Trop de directeurs au musée du Louvre?

placeholder video
La direction du musée du Louvre compte 7 personnes aujourd'hui contre 3 en 2013, pour des résultats plus que mitigés selon certains spécialistes du monde de l'art.

De l'argent public jeté par les fenêtres ? Le média spécialisé La tribune de l’art s’interroge sur la pertinence d'effectuer de nouvelles recrues au sein de la direction du Louvre. Deux nouveaux postes d’administrateur général adjoint ont été crées pour assister le directeur Jean-Luc Martinez.

Problème, le site spécialisé ne comprend pas pourquoi il est nécessaire de créer ces nouveaux postes quand il y a déjà un directeur de cabinet, un administrateur et un adjoint.

3 directeurs en 2013, 7 aujourd'hui

De plus, les missions de ces nouveaux postes seraient assez floues. Le communiqué du musée assurant qu’ils “aideront Jean-Luc Martinez dans le suivi de projets transversaux prioritaires”. Un terme opaque qu’a tenté d'éclaircir La tribune de l’art. Certaines missions consisteraient simplement à organiser une nocturne supplémentaire le samedi et organiser les trente ans de la pyramide.

D’autant que dans le contexte de baisse des dotations du musée, cette augmentation des effectifs de la direction, de 3 personnes pour l’ancien directeur à 7 aujourd’hui passe mal.

Radio Brunet