RMC
Radio Brunet

Un garagiste juge ses collègues: "pour moi, 50% sont malhonnêtes"

placeholder video
Selon une étude CSA parue ce matin dans Le Parisien, 48% des Français ont une très mauvaise image des garagistes. En cause: des factures trop salées et des devis inappropriés. Pour Radio Brunet, aller chez le garagiste est même pire que d’aller chez le dentiste.

Trop de garagistes professionnels sont encore perçus comme des arnaqueurs selon un sondage CSA commandé par la franchise Speedy. La moitié des personnes sondées considèrent ne jamais savoir combien ils vont payer avant d’y aller. Pis, 47% des personnes interrogées estiment que les garagistes rallongent la facture. Pour Julien Dubois, directeur marketing de Speedy qui a commandé cette étude, le problème vient du fait que les garagistes sont "à la fois médecins et pharmaciens. Ils prescrivent les remèdes qu’ils facturent ensuite eux-mêmes". Jean-Marie est garagiste et auditeur de Radio Brunet, pour lui, il ne faut pas minimiser le travail des honnêtes commerçants.

"Oui il y en a, il y en a (des garagistes malhonnêtes ndlr) moi je dirai qu’il y en a 50% mais que donc 50% sont honnêtes. Moi, aujourd’hui, quand je travaille sur devis, je ne fais aucune réparation sans l’accord de mon client. J’apporte un service et je ne suis pas le seul dans ce cas-là. Ensuite vous dites que vous ne savez pas combien vous allez payer en laissant votre voiture, et bien changez de garagiste! Moi quand on vient, je propose un devis et libre aux gens de réparer ou de ne pas réparer."

Radio Brunet avec A. Benyahia