Accident dans le Jura: l'émotion du club de handball de Noé, l'une des quatre victimes
L'émotion est toujours vive dans le Jura après la disparition de quatre lycéens, morts dans un dramatique accident de voiture mercredi. Leur voiture s'est abîmée dans les eaux glacées d'un lac après une chute d'une dizaine de mètres. Un seul des cinq occupants, âgés de 15 à 19 ans, a pu s'extraire du véhicule après cette sortie de route.
Parmi les victimes, Noé. Ce jeune de 17 ans était notamment joueur de handball dans l’équipe de l’US Lons, à Lons-le-Saunier. Ses coachs et ses partenaires ont encore beaucoup de mal à réaliser. Jeudi, ils se sont retrouvés dans leur gymnase habituel, mais le cœur n'y est pas. Quentin et Valentin jouaient dans la même équipe de handball que Noé.
“On se remémore les moments qu’on a tous passé ensemble. Noé, c’était une personne formidable et qui restera toujours dans notre cœur. C’était quelqu’un qui était toujours là pour parler, discuter, il était toujours présent. Il avait toujours une touche d’humour aussi. On veut garder Noé à l’esprit pour toujours. On pensera toujours à lui”, indiquent les jeunes hommes.
>> A LIRE AUSSI - Jura: quatre adolescents sont morts après la chute de leur voiture dans un lac
Une saison en sa mémoire
Charles s'entraînait avec lui et fréquentait le même lycée que Noé. Très touché, il raconte avec perdu un ami. “C’était vraiment un bon copain dans le hand comme en dehors. Je ne l’ai jamais vu se plaindre”, confie-t-il la voix chargée d’émotion.
L'un des entraîneurs de l'US LONS Handball, Soufyan Saïdi, est encore sous le choc.
“J’ai pris un KO. Il y a tout comme sentiment, de la tristesse, du dégoût… De perdre quelqu’un comme ça, c’est compliqué”, affirme-t-il.
Toute l'équipe se promet de reprendre l'entraînement et de finir la saison en mémoire de Noé.