Affaire Alexia: selon Jonathann Daval, sa belle famille a un "pacte secret"

Un revirement et des précisions. De nouvelles informations sur l’affaire Daval ont été révélées par nos confrères de l’Est républicain, qui a eu accès à l’intégralité du PV de l’audition de Jonathann Daval, qui s’est déroulé à sa demande fin juin.
C’est le mis en examen qui a été à l’origine de ces auditions des parents, de la soeur et du beau-frère de la jeune femme, dans le cabinet du juge d'instruction. D’après l'informaticien de 34 ans, la famille proche d’Alexia est impliquée et parle d’un "complot familial": il accuse son beau-frère, Gregory Gay, d'avoir tué Alexia - ce que, lui, nie en bloc - et sa belle-famille savait "tout".
Il a ainsi retracé la désormais tristement célèbre "soirée raclette" chez les Fouillot, les parents d'Alexia, à Gray, en Haute-Saône, le 27 octobre dernier. C'est au cours du dîner qu'Alexia "pique une crise d'hystérie particulièrement violente" selon son mari.
Personne ne serait alors parvenu à la calmer. Alexia fini par sortir de table et monte à l'étage en bousculant son petit neveu de 2 ans. La soeur d'Alexia tente de réagir mais essuie une gifle, selon cette nouvelle version.
C'est là que Grégory Gay, le beau-frère d'Alexia, "décide d'intervenir", raconte Jonathann. Tout se passe à l'étage, à l'abri des regards des autres membres de la famille. Jonathann Daval dit n'entendre que des cris... puis le silence. II voit son beau frère redescendre et avouer qu'il a étranglé Alexia. Le point de départ de ce "pacte secret" pour protéger Grégory Gay, père de famille.
Sur BFMTV, ce dernier nie et estime qu'il s'agit en réalité de nouveau mensonge: "Il a l'air d'être assez narcissique. Il est capable de mentir de manière précise. Jonathann n’est pas dingo, il est machiavélique".