RMC

Accusé d'avoir tué Alexia, le beau-frère de Jonathann Daval répond: "Il y a un complice quelque part"

Jonathann Daval, qui avait avoué le meurtre de son épouse, a changé de version. Il évoque dorénavant un "complot familial" et accuse son beau-frère. Grégory Gay, mari de Stéphanie Gay, la sœur aînée de la victime s'est confié et donne son sentiment.

Grégory Gay et son épouse, Stéphanie Gay, sœur d'Alexia Daval, ont accordé à la journaliste de BFTMV, Ruth Elkrief, un entretien. Accusé par son beau-frère Jonathann Daval d'avoir tué Alexia, Grégory Gay s'est confié et nie les accusations du mari.

Lors d'un interrogatoire fin juin, Jonathann Daval, mis en examen pour le meurtre de son épouse, a accusé son beau-frère d'avoir étranglé Alexia lors d'une soirée en famille. D'après lui, Alexia aurait fait une crise d'hystérie et Grégory Gay aurait tenté de la maîtriser. La famille d'Alexia aurait alors cherché à étouffer l'affaire.

Stéphanie et Grégory Gay livrent ainsi aujourd'hui leur version des faits. Tout a basculé dans le bureau du juge d'instruction au tribunal de Besançon, quand le couple découvre la nouvelle version de Jonathann Daval. "C'est la consternation. On n'est pas préparé pour ça, on a jamais envisagé ça. Et l'ahurissement continue durant toute l'audition. Il n'y a quelques heures après où on commence à réaliser la portée de ce qu'il a dit" confie la sœur aînée de la victime sur BFMTV.

""Il a l'air d'être assez narcissique"

Grégory Gay, lui, mis en cause, cherche à comprendre pourquoi son beau-frère l'accuse et évoque le mobile d'une vengeance: "Il à l'air d'être assez narcissique. Je me suis dit que la première hypothèse était que je sois, aujourd'hui, le seul gendre de la famille..."

Il décrit également Jonathann Daval comme un être "machiavélique" qui n'a peut-être pas agi seul: "Tout ce que je sais, c'est que Jonathann nous a menti de manière extrêmement précise. Et il y a constante: à chaque fois, il ne nous pas qu'il a brûlé le corps d'Alexia, ce qui nous laisse sous-entendre qu'il y a un complice quelque part".

Le couple envisage aujourd'hui de porter plainte pour dénonciation calomnieuse.

Marion Dubreuil et X.A