Arrêt ou poursuite des soins de Vincent Lambert? L'Etat se pourvoit en cassation

- - -
Nouveau rebondissement dans l'affaire Vincent Lambert. Le gouvernement a déposé ce vendredi un pourvoi en cassation contre la décision de la cour d'appel de Paris qui ordonnait la reprise des traitements.
Entre la cour européenne des droites de l’homme et le comité international des droits des personnes handicapées de l’ONU, l’Etat ne sais plus qui suivre. En effet, ces deux instances internationales ne sont pas d’accord.
La bataille judiciaire continue
La Cour européenne des Droits de l’Homme a une nouvelle fois rejeté le 20 mai dernier, la demande des parents de Vincent Lambert. Les juges européens se prononce donc pour l’arrêt des traitements.
De l’autre côté, il y a le comité international des droits des personnes handicapées de l’ONU. Lui requière le maintien des traitements en attendant de pouvoir se prononcer sur le fond du dossier. Normalement, son avis est purement consultatif. Mais à la surprise général, la cour d’appel de Paris s’est basée sur celui-ci pour demander le rétablissement des soins.
Alors qui l’état français doit-il écouter? C’est ce que devra déterminer la cour cassation. Les avocats des parents et ceux de la femme de Vincent Lambert se donnent eux, le week-end avant de s’exprimer.