RMC

Charrié après la défaite du PSG: "j’ai black-listé beaucoup de gens dans mon téléphone", lance un supporter

Deux jours après la défaite historique du PSG face ua Barça, les joueurs parisiens reprennent l’entrainement ce vendredi. Une correction 6 buts à 1 dont les supporters peinent encore à se remettre, comme l'a constaté RMC sur un terrain amateur.

La gifle infligée par Barcelone au PSG est encore dans toutes les têtes. Une journée à se faire chambrer, à expliquer la défaite, à éviter les boulettes de papier, à réaliser des paris grotesques que les supporters pensaient ne jamais devoir tenir. Dans la salle de five (football à 5 contre 5) de Puteaux, Clément n'a pas osé mettre son maillot du PSG, hier la journée a été longue et pénible.

"Quand je suis arrivé au travail, sur mon bureau, il y avait la Une de L'équipe, il y avait les logos du Barça, un maillot du Barça... donc oui, c'était une sale journée, très sale journée. Dans ce cas-là, on met les écouteurs et on se tait".

Des moments à vite oublier et pas question de tendre des perches ce week-end, Clément se fera discret sur le sujet. "Je ne compte pas en parler, on se fait trop chambrer, ça ne sert à rien. J’ai black-listé beaucoup de gens dans mon téléphone. De toute façon, tant qu’on ne passe pas les quarts de la Ligue des Champions, on se fera chambrer tout le temps".

Des Français qui pleurent et d'autres qui rient. Le PSG est une équipe clivante, qui ne laisse personne indifférente, explique Pascal Boniface, chercheur à l'Institut de relations internationales et stratégiques.

"C’est le club de la capitale, beaucoup de gens en région trouvent qu’ils sont arrogants, qu’ils ont trop de privilèges. Comme en plus ils sont riches, il y a une tendance à se réjouir de leur défaite. Le problème c’est que ce n’est pas seulement Paris qui a perdu, c’est le football français".

Mercredi, c'est Monaco qu'il faudra supporter ou pas, pour une qualification en quarts de finale de la ligue des champions contre Manchester City.

Alice Froussard et Quentin Pommier avec A. B.