Cyrille Guimard salue la "folie" de ce Tour de France: "La fin est triste mais porteuse d'espoir!"

Le Tour de France a renoué avec une certaine folie dans cette édition 2019. L'engouement né de l'espoir d'une première victoire française depuis Bernard Hinault et l'intensité du scénario serré ont fait que cette Grande Boucle restera dans l'histoire.
Julian Alaphilippe est resté 14 jours en jaune avant de craquer lors des deux dernières étapes alpines et Thibaut Pinot s'était montré le plus fort dans les Pyrénées avant de devoir abandonner en raison d'un souci musculaire à trois jours de l'arrivée.
"Malheureusement il n’y a que la fin qui est un peu triste mais elle est quand même porteuse d’espoir"
Le consultant cyclisme de RMC Sport, Cyrille Guimard, a salué la victoire du jeu Egan Bernal et tiré le bilan de ce Tour ce lundi matin dans Bourdin direct. Peut-on parler d'une édition fantastique pour ce cru 2019?
"Oui car cette édition a cassé des façons de courir. On a vu que Ineos n’a pas eu ce rouleau compresseur qu’elle avait les années précédentes, et les Français ont pris un cran avec Thibaut et Julian. Malheureusement il n’y a que la fin qui est un peu triste mais elle est quand même porteuse d’espoir. Le Tour tel qu’il s’est déroulé a été un Tour un petit peu à l’ancienne avec un petit peu de folie voire à certains moments beaucoup de folie, c’est quand même ça qu’on retient."
Pinot 2020 ? Gaudu à moyen terme ?
S'il note également le fait que l'équipe Ineos était paradoxalement moins forte cette année malgré le fait que Bernal et Thomas finissent premier et deuxième du classement général, il ne se montre pas totalement convaincu sur le fait qu'un Français puisse gagner le Tour dans les années à venir malgré la rage de Thibaut Pinot et son manager Marc Madiot qui pensent déjà à l'édition 2020.
Car avec l’émergence de Bernal, "ce sera difficile", assure-t-il avant de noter les espoirs nés de la performance solide du jeune David Gaudu (Groupama-FDJ) avec qui il faudra compter à l'avenir.