Déconfinement: dans les coulisses de la réouverture du château de Chambord

"RMC, c'est bon de se retrouver!": c’est bientôt l’heure du déconfinement! Après des semaines de fermeture, les terrasses, les cinémas, les musées, les théâtres et les commerces ouvrent à nouveau leurs portes le mercredi 19 mai ! Face à cette situation inédite, RMC accompagne les Français du 17 au 21 mai pour fêter la réouverture à travers une semaine spéciale.
Tous les jours, Louis Amar, journaliste RMC, sillonne la France pour suivre les coulisses de la préparation et les joies de la réouverture aux côtés de ces professionnels, dans les shows "Apolline Matin" à 7h10 et à 8h10 et "Neumann/Lechypre" à 12h45.
Ce lundi, Louis vous a conduit dans les coulisses du château de Chambord.
Journée spéciale le 19 mai!
Le 19 mai, RMC vous propose une "journée évènement". Dès 6h, Apolline de Malherbe sera en direct de Marseille pour suivre la réouverture des terrasses sur le Vieux-Port. Elle recevra notamment à 7h40, Benoît Payan, maire de Marseille puis à 8h10, Éric Di Meco, consultant RMC Sport.
>> ECOUTEZ RMC EN DIRECT <<
De 9h à 12h, "Les Grandes Gueules", emmenées par Alain Marschall et Olivier Truchot, recevront des acteurs de la culture et des chefs pour témoigner et débattre autour de la première phase de réouverture.
Puis de midi à 15h, nous attendons vos témoignages au 3216 ainsi que ceux de commerçants et restaurateurs avec Laurent Neumann, Emmanuel Lechypre et Laure Closier, dans "Neumann/Lechypre".
À partir de 18h, les shows "Top of the Foot", "RMC Football Show" et l’ "After Foot" se succèderont et seront consacrés à la finale de la Coupe de France.