Un dessin inédit découvert grâce au confinement: dans les coulisses du château de Rosa Bonheur

Toute la semaine RMC vous propose une série de reportage sur les préparatifs de la réouverture de tous les lieux fermés pendant le 3e confinement: "C'est bon de se retrouver!"
La première étape de ce nouveau déconfinement, c'est pour mercredi prochain, le 19 mai. Terrasses, musées, cinémas, boutiques de vêtements ou de chaussures vont de nouveau pouvoir accueillir des clients...
Ce matin, on vous emmène dans un lieu très particulier le château de Rosa Bonheur, à Thomery, près de Fontainebleau. Rosa Bonheur n'est pas tellement connue du public: c'est pourtant une grande peintre du XIXème siècle, oubliée depuis. A son château, toute l'équipe essaye de conserver sa mémoire et ses oeuvres.
La propriétaire du château - acquis en 2017 - a dédié sa vie à réhabiliter Rosa Bonheur et son château. Elle avait entamé beaucoup de travaux. Et le confinement a aussi été l'occasion pour Katherine Brault de fouiller le grenier et dénicher des trésors: des crayons, des lettres mais aussi un fabuleux dessin de chevaux.