Double infanticide à Beaucaire: "La police a été inerte", dénonce l'oncle des enfants

Une marche blanche s'est élancée ce samedi matin depuis les Arènes de Beaucaire pour rendre hommage aux deux enfants tués dans la nuit du 3 au 4 août. Entre 200 et 300 personnes ont participé à la marche selon France 3 Occitanie.
Les deux enfants, Marie et Vincent, âgés de 5 et 7 ans ont été retrouvés morts, leur père grièvement blessé. Celui-ci a été mis en examen lundi pour "assassinats".
"Ils n'ont pas écouté ma soeur"
Depuis janvier 2018, la mère a déposé au moins cinq mains courantes contre son ex-conjoint, et deux plaintes pour dégradations. Pour Samba, l'oncle des enfants, ce drame aurait pu être évité:
"Cette marche a été organisée pour dénoncer l'inaction des autorités de ce pays, la non-assistance des forces de l'ordre. Vendredi, le père devait ramener les petits, ce qui n'a pas été fait. Ma sœur s'est rendu au commissariat de Beaucaire vers 23h, c'était fermé. Elle s'est rendu à Tarascon, mais ils n'ont pas écouté ma sœur. La police a été inerte".
Une collecte d'argent a été lancée par la famille pour organiser les funérailles des deux enfants.