RMC
Économie

Classement des villes moyennes où s'installer: Mulhouse en tête du classement

Vue d'Orléans

Vue d'Orléans - Wikimedia Commons

Météo job et Meilleurtaux ont révélé leur "classement des villes où s'installer" du baromètre emploi et logement. La ville de Mulhouse arrive en tête.

Quelles sont les villes les plus attractives de France pour travailler et se loger ? MeilleursTaux et Météo Job ont publié cette semaine leur cinquième baromètre. C'est un indicateur combinant la probabilité de trouver un emploi en CDI et le nombre de mètres carrés accessibles.

Depuis le Covid, la ville de Mulhouse attire du monde notamment des jeunes. Les villes moyennes tirent leur épingle du jeu et Mulhouse arrive en tête du classement.

En effet, la commune de Mulhouse (Haut-Rhin) se place en tête des villes les plus attractives pour travailler et se loger.

Trois critères principaux : l’emploi, le salaire et le logement

Orléans est placée en seconde position, avec huit CDI pour 100 habitants contre 7.30 à Lyon et 5.4 à Paris.

Dans la capitale de la région Centre-Val de Loire, le prix du mètre carré est de 2.886 euros contre 5.162 à Lyon et 12.470 à Paris.

Pour établir leur classement, les organismes se sont fondés sur trois critères de données : l’emploi, le salaire et le logement.

D'après les derniers chiffres de l'Insee, le chômage en France est à 7,4%, la où le gouvernement a promis de le faire baisser à 5% d'ici 2027.

D'après l'étude, les grandes villes pâtissent d'un prix au metre carré jusqu'à 10 fois supérieur à ceux des villes moyennes.

Marion Gauthier