RMC
Économie

Jouets, déjeuner... Sur la plage en vacances, il est possible d'économiser un peu d'argent

placeholder video
En vacances sur la plage, la moindre bouteille d'eau ou le seau pour enfant, peut voir son prix exploser. Voici quelques conseils pour faire quelques économies et éviter de trop dépenser lors d'une journée au bord de la mer.

Le coût des vacances à la mer peut vite grimper. Alors voici quelques astuces pour économiser sur la plage.

La journée sur la plage avec des enfants, la facture pour manger le midi peut vite grimper. Premier conseil, prévoir sa glacière avec son pique-nique et ses boissons aussi, parce qu’une bouteille d’eau est plus chère sur le bord de plage. Et souvent, on trouve des points d’eau pour remplir sa gourde à proximité des étendues de sable fin.

Tant qu’à faire, prévoyez aussi le goûter pour ne pas se laisser tenter par les vendeurs de churros ou de glace.

Des jouets de plage à ne pas acheter… sur la plage

Pour les jouets de plage, il est aussi conseillé de les acheter près de chez soi avant de partir en vacances… Les moins chers se trouvent chez Gifi ou La foire fouille aux alentours de 4/5, alors que le prix peut vite monter aux alentours d’une dizaine d’euros sur son lieu de vacances.

Quand on passe sa journée sur la plage, il faut faire attention au soleil et la crème solaire aussi coûte cher, entre 10€ et 40€. Petit conseil, les pharmacies donnent des échantillons gratuits de crème solaire l’été.

La solution conso : Comment économiser lorsque vous passez la journée à la plage ? - 23/07
La solution conso : Comment économiser lorsque vous passez la journée à la plage ? - 23/07
1:33

Économiser sur les activités

Et quand on veut faire des activités à la mer, il y aussi des astuces. Certaines régions proposent des cartes de réduction spéciales pour les activités de loisirs et les attractions touristiques.

Autre conseil. Des coupons d’offres spéciales pour les activités de loisirs et les restaurants locaux fleurissent. De nombreux sites web et applications mobiles proposent des réductions intéressantes pour les sorties estivales comme Groupon.

Et si vous partez à plusieurs, prévoyez des activités ludiques telles que des chasses au trésor ou des concours de châteaux de sable pour apporter une touche amusante à vos journées à la plage. Et pareil pour faire du paddel ou d’autres activités, voyez pour vous partager les frais.

Estelle Gasse