A 57 ans, j'ai retrouvé du travail grâce à une formation Pôle Emploi

- - AFP
"J'ai 57 ans et j'ai pu retrouver du travail grâce à une formation. A 55 ans, j'ai traversé une période difficile parce que j'ai eu des soucis, j'ai commencé à taper dans l'alcool. Je ne pensais pas que les soucis de la vie pouvaient m'entrainer dans l'alcool. Je pensais que je ne m'en sortirai pas.
J'ai pu malgré ça avoir une formation pour passer mon permis poids lourds. J'ai une conseillère Pôle Emploi qui est géniale et qui se démène.
Je suis venue avec mon projet et ma conseillère m'a fait confiance. Et comme elle m'a fait confiance je ne voulais pas trahir cette confiance. Je connais des gens qui se démènent à Pôle Emploi. La structure est un peu lourde certes mais ce n'est pas la seule! L'administration française est lourde et il faut faire avec.
"Il faut quand même proposer un projet!"
J'ai eu 3 formations par Pôle Emploi dans ma vie et les trois m'ont donné du travail quasiment tout de suite. J'en ai marre parfois d'entendre du mal de Pôle Emploi, c'est tellement facile. Ils parlent beaucoup de trucs généraux, moi je connais des gens qui travaillent à Pôle Emploi, oui ils ne donnent pas une formation comme ça, pour rien. Il faut quand même avoir un projet. Si vous ne présentez pas quelque chose de logique, c'est normal.
Je veux défendre Pôle Emploi, ce n'est pas bien ce qu'on dit sur eux. Il y a une partie qui est vraie mais il ne faut pas tout mélanger".