RMC
Travail
Alerte info

Grève en pause à la RATP jusqu'à mercredi prochain

Grève en pause à la RATP jusqu'à mercredi prochain (photo d'illustration)

Grève en pause à la RATP jusqu'à mercredi prochain (photo d'illustration) - KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Les syndicats ont décidé de mettre en pause la grève à la RATP jusqu’à mercredi prochain, d'après les informations de RMC.

Les syndicats de la RATP (CGT, FO, UNSA, CFE-CGC, Solidaires et CFDT) ont décidé d'appeler à la manifestation samedi et à la grève mercredi, à l'occasion des deux prochaines journées nationales de manifestations. Il n'y a donc pas d'appel à la grève d'ici mercredi à la RATP, d'après les informations de RMC.

"Portée par le souffle de l'intérêt général, cette mobilisation unitaire est inédite en France depuis plusieurs décennies. La volonté du gouvernement d'éteindre des régimes spéciaux en les sacrifiant pour faire passer la pilule des 2 ans de plus ne marche pas", expliquent les syndicats dans un communiqué.

Un trafic "en nette amélioration"

Les syndicalistes ajoutent: "Même avec une 'clause du grand père', cette réforme fragilisera très rapidement le maintien des droits actuels et son financement pèsera encore plus sur les finances publiques. Cette démagogie aura aussi pour conséquence de tourner le dos à l'attractivité de nos métiers du Service public, qui en ont pourtant besoin."

Plus tôt dans la journée, la RATP avait publié ses prévisions de trafic pour la journée de vendredi. Elle avait annoncé un trafic de nouveau perturbé mais en "nette amélioration".

RMC