Immigration: "Ça suffit avec 'Nicolas qui paie', on a besoin de travailleurs étrangers", plaide Mamad

Une manifestation pour la liberté d'expression et contre l'immigration a rassemblé 110.000 personnes à Londres ce samedi en présence notamment d'Eric Zemmour. De quoi inspirer peut-être en France, notamment Philippe de Villiers dont une pétition demandant un débat sur l'immigration aurait réuni 600.000 signatures.
Pourtant, il y aurait besoin d'immigration en Europe. La France pourrait ainsi bientôt manquer de travailleurs alors que la population active va se rétracter à partir de 2035, alerte le Haut-commissariat au Plan. Et dans ces conditions, il faudrait 300.000 travailleurs immigrés en plus par an.
"On a besoin d'immigration"
C'est ce que rappelle ce lundi aux Grandes Gueules Mamad, infirmier. "On a besoin d'immigration légale en France", insiste Mamad, infirmier. "On a des immigrés venus de manière illégale et qui se sont insérés en trouvant du travail, j'en ai dans ma famille", explique-t-il.
"On parle du système des retraites mais on a une courbe de la natalité qui n'est pas au beau fixe. Comment va-t-on payer les retraites si on n'a pas d'immigration alors qu'on ne fait plus d'enfant?", interroge Mamad sur RMC et RMC Story.
Un ras-le-bol mondial contre l'immigration?
Mais l'immigration de travail n'est pas la première cause d'entrée. Elle est devancée par les étudiants et le regroupement familial. "Le ras-le-bol face à l'immigration de masse est commun à tout l'occident", note l'avocat Charles Consigny. "Tant que nos dirigeants ne prennent pas la pleine mesure du problème, les gens vont continuer à s'énerver. Les chiffres d'expulsion sont faibles.
"On est face à un mur, on n'arrive à rien et on a un système redistributif qui pèse sur la barque. Les gens vont manifester et s'énerver", prédit-il.
"Ça suffit avec 'Nicolas qui paie', ça va un moment mais tôt le matin, dans les transports, ce sont des immigrés qui vont au charbon pour leur famille et pour la France parce qu'ils paient des impôts", insiste de son côté Mamad.