Effondrement d'immeubles à Marseille: "On vit une situation très traumatisante"

Une 8ème victime a été découverte vendredi dans les décombres des immeubles qui se sont effondrés rue d'Aubagne à Marseille. Les opérations de déblaiement se poursuivaient hier soir, a précisé le procureur, Xavier Tarabeux. Sur les lieux du drame, 65 sauveteurs continuaient de dégager le tas de gravats dans le quartier populaire de Noailles, en plein centre-ville.
Les opérations sont très délicates depuis le début de la semaine en raison de la fragilité des bâtiments voisins, dont deux ont dû être partiellement "déconstruits". Une marche blanche aura lieu aujourd'hui en présence notamment du député du secteur et chef de file des Insoumis Jean-Luc Mélenchon. Elle partira du haut de la rue d'Aubagne, pour aller jusqu'au Vieux Port.
Plusieurs centaines personnes attendues
Neïma a dû évacuer son propre appartement juste à côté des immeubles qui se sont écroulés. Malgré sa situation, elle tient à rendre hommage aux disparus. "Je connais trois personnes qui sont parties, qui sont mortes. C’étaient des voisines. On ne sait pas ce que ça va apporter, mais il faut participer", affirme-t-elle.
La marche est organisée par Noailles en Colère, un collectif dont fait partie Marie Batoux.
"Cette manifestation est ouverte à tous. À tous ce qui veulent montrer qu’ils sont avec ces familles et avec le quartier qui dans son ensemble est en train de vivre quelque chose de très traumatisant. On a des témoignages d'enfants qui ne dorment plus, qui n’arrivent plus à manger, qui s’inquiètent pour leurs parents. Tout ça, c’est notre quotidien", indique-t-elle.
La marche partira à 15 heures. Plusieurs centaines de personnes devraient y participer.