RMC

Enfants renversés à Lorient: la passagère arrêtée et placée en garde à vue

Dimanche, un garçon de 10 ans est mort après avoir été percuté par un chauffard. Son cousin, âgé de 7 ans, est hospitalisé à Brest, toujours entre la vie et la mort.

L'homme, lui, est toujours recherché par les forces de l'ordre. Selon les autorités, la passagère de la voiture qui a renversé deux enfants à Lorient a été interpellée, mercredi soir, avant d'être placée en garde à vue. La jeune femme de 21 ans a été arrêtée vers minuit à Caudan, dans le Morbihan, et "placée en garde à vue dans les locaux de la sûreté départementale de Lorient". 

La police avait lancé un appel à témoins pour la retrouver, ainsi que le conducteur. Le parquet de Lorient a confirmé que la jeune femme avait été placée "en garde à vue hier soir (mercredi) à compter de 23 heures 35 pour des faits de non-assistance à personne en danger". Elle "s'est rendue chez un particulier hier soir (mercredi) et ce dans le but de se rendre aux services de police", a précisé le parquet dans un communiqué. 

Le conducteur, âgé de 20 ans, qui roulait sans permis, est toujours activement recherché.

L'accident est intervenu après "un refus d'obtempérer" près de Lorient, alors que le véhicule était suivi à distance par la gendarmerie. 

Le véhicule, qui circulait à vive allure sur une voie réservée aux bus, a percuté dans un premier temps une autre voiture en sortie de rond-point, sans faire de blessé, avant de faucher les deux enfants de 7 et 10 ans sur un trottoir, devant l'entrée du garage où l'un des deux jeunes garçons a perdu la vie. Son cousin, âgé de 7 ans, a été transporté au CHU de Brest où il est toujours dans un état critique.

Mahauld Becker-Granier et Juliette Pietraszewski (avec Caroline Petit)