Fermeture de Téléfoot la chaîne: les abonnés pourront-ils se faire rembourser?

La plupart oui, tout dépend du cas de figure dans lequel ils se trouvent. Premier cas de figure, le plus simple. Ceux qui sont directement abonnés à la chaine Téléfoot. A partir du moment où il n'y aura plus de diffusion des matches, les abonnés pourront tout simplement arrêter de payer.
Peu importe ce que disent les conditions générales, le code civil prévoit qu'on peut suspendre son obligation de payer à partir du moment où l'autre partie ne remplit pas sa part de contrat.
On dit à la banque: on arrête les prélèvements, et on n'aura aucun problème. Par contre il faut bien attendre qu'il n'y ait plus de diffusion des matchs c'est à dire au moins jusqu'au 23 décembre.
Si on est abonné via un opérateur
Alors là évidemment c'est un peu plus compliqué vous ne pouvez pas arrêter de payer votre facture télécom. Donc il faut simplement contacter le service client pour être certain que la prochaine facture ne fasse plus apparaître la ligne dédiée à Téléfoot.
Pour ceux qui ont l'offre couplée RMC Sport/Téléfoot c'est plus compliqué. Mais à partir du moment où il n'y a plus le foot français, l'opérateur devrait vous proposer soit une réduction de prix puisqu'on vous ampute d'une partie de votre abonnement.
Soit une solution alternative cohérente par exemple faire en sorte que les abonnés continuent à avoir accès aux matches, via un partenariat avec une autre chaîne. Et si aucune de ces solutions ne vous convient vous devriez pouvoir demander une résiliation anticipée, en mettant en avant le fait que c'est une modification substantielle de votre contrat.
Enfin dernier cas de figure: les clients ayant déjà payé tout leur abonnement annuel. Le contrat de Téléfoot prévoit que la chaine rembourse "les sommes" en cas de "faillite" mais comme toujours en cas de cessation de paiement les abonnés ne seront pas prioritaires.