France- Croatie: voici comment obtenir une place pour la finale de la Coupe du monde
Ce sera donc France - Croatie, dimanche en finale de la Coupe du monde. Un match au sommet de la planète foot que personne n'avait imaginé, encore moins les Croates.
Les Français, eux, se sont déjà remis au travail. Et les supporters des Bleus cherchent tant bien que mal à trouver le sésame: des places pour cette finale le 15 juillet au stade Loujniki de Moscou. Un rêve encore accessible à condition d'avoir le budget ...et de la patience. Les agences de voyages agréés par la Fédération Française de Football croulent sous les demandes, sur les sites de revente les prix explosent.
Alors comment faire? RMC vous guide.
Première information, pas besoin de visa pour cette Coupe du monde: les autorités russes ont mis en place un "pass" pour les fans: il suffit de s'enregistrer en ligne sur un site internet dédié, s'armer de patience et en 72h maximum vous pouvez décrocher ce visa électronique. Mais attention, avant de faire la demande, il faut déjà avoir sa place pour la finale... Et c'est là que les choses se compliquent un peu.
Seconde bonne nouvelle: oui, il reste encore des billets. Sur les sites de reventes, les prix flambent de 1.500 euros la place à 88.000 euros pour une place VIP. Pour payer le tarif "normal", il faut se tourner vers la Fédération française de football.
Mais pour ne pas alimenter le marché noir, ces places ne sont pas mis en vente directement: il faut donc passé par un intermédiaire agréé, comme un club de supporter ou, plus simple, une agence de voyage spécialisée, dont les listes d'attentes s'allongent. Certaines de ces agences devraient mettre en vente des packs avec le billet d'avion et le ticket pour le stade pour un aller-retour dans la journée de dimanche.