Fusillade mortelle à Ollioules: la piste d'un "guet-apens" se précise

La fusillade qui a fait trois morts, dont une vacancière touchée par une balle perdue, dimanche soir à Ollioules (Var) "ressemble un peu à un guet-apens", a estimé lundi le procureur adjoint de Toulon, Dominique Mirkovic, qui "privilégie" la piste du règlement de compte.
Dimanche, deux hommes arrivent en scooter à la station de lavage environ une heure avant la fusillade. Ils ont visiblement rendez-vous. Peut-être avec un client car l'un d'entre eux porte une sacoche. Dedans, du cannabis, un pistolet et de l'argent liquide. Un peu avant 20h, les deux tireurs traversent discrètement une petite rivière qui longe la station-service. Ils sont à pieds. Leur but: prendre leurs cibles par surprise armés d'une kalachnikov et d'un pistolet 9mm.
Trois morts et un blessé
A la vue de ces armes, leurs cibles s'enfuient en courant. De nombreux coups de feu éclatent. Une cinquantaine de cartouches sont tirées. Les deux hommes qui tentent de s'échapper sont atteints au niveau de l'estomac. Ils décèderont d'une hémorragie à l'hôpital. Dans la fusillade, un couple de vacanciers qui passait en scooter est touché par plusieurs balles perdues. Le mari, blessé au bras, est dans un état stable, sa femme, touchée au dos, est morte sur le coup.
Les deux tireurs sont toujours en fuite.