Gênes: avant les obsèques, les habitants de Souillac rendent hommage à Mélissa, tuée dans l'accident
À Gênes, le bilan de l’effondrement du pont Morandi s'est élevé à 16 blessés et 38 morts. Parmi les victimes, quatre jeunes Français de 19 à 22 ans, partis en Italie pour assister à un festival de musique électronique en Sicile.
Nathan, Axelle, William et Mélissa étaient tous originaires du sud de la France. Mélissa était de Souillac, dans le Lot. L'émotion de cette petite commune de 3.500 habitants est bien présente, une semaine après le drame. et à quelques heures des obsèques de la jeune femme de 22 ans.
Quand elle évoque le souvenir de Mélissa, le visage d'Evelyne, qui l’a connue enfant, s’illumine: "Très mignonne, très gentille... Elle était souriante, un peu timide peut-être. Elle était très agréable".
Stacy, elle, a bien connu Mélissa au lycée et voudrait garder en mémoire son beau sourire: "Elle avait toujours des blagues à dire, elle ne mettait jamais personne de côté. Elle était vraiment sympa. Je la voyais souvent et elle avait vraiment la joie de vivre".
"Il y a toujours cette question de 'pourquoi?'. A quelques secondes près, sa vie aurait pu continuer. C'est une question qui nous touche, une question humaine qu'on partage avec tout le monde, qu'on ait la foi ou pas" confie, ému, le prêtre de la paroisse, Luc Denjean.
L'enterrement laïc se déroulera mercredi après-midi dans la stricte intimité, selon les voeux de la famille.