RMC

Sur RMC, Jérémy, ami des quatre Français tués à Gênes, confie sa peine

Parmi les victimes de l'effondrement du pont de Gênes, quatre Français ont été identifiés. Agés entre 20 et 24 ans, Axelle, Melissa, Nathan et William étaient partis du sud de la France en direction de la Sardaigne pour un teknival.

Il avait annulé son voyage à la dernière minute. Le bilan mercredi en fin de journée était de 39 morts et 16 blessés, dont neuf dans un état grave. Mais les autorités répètent qu'il y a des disparus. Trois enfants de 8 à 13 ans figurent parmi les morts, de même que quatre jeunes Français: Melissa, Axelle, Nathan et William. 

Agés de 20 à 22 ans, ils venaient du Tarn, de Toulouse et de Nîmes. Passionnés de musique techno, ils étaient partis en voiture lundi pour se rendre à un teknival et devaient prendre le bateau à Gênes.

Jérémy Albert, un de leurs amis, devait partir avec eux, mais s'est décommandé à la dernière minute. Sur RMC, le jeune homme n'a pas caché son émotion:

"On devait partir d'Orange pour aller en Italie pendant 10 jours. J'ai annulé mon voyage. Mon premier ressenti a été pleins de frissons, j'ai beaucoup pleuré. On essaie de se soutenir. On fait comme on peut. Ce n'est pas facile mais il faut rester fort". 

Jérémy souhaite désormais rendre un dernier bel hommage à ses amis.

Claire Andrieux et X.A