RMC

Il a fait rêver Internet, pourtant l'appartement "sous les toits de Paris" se trouve finalement... en Suède

L'annonce d'un appartement d'étudiant "sous les toits de Paris", postée sur Twitter, était finalement à louer bien loin de la capitale française.

Il a fait rêver beaucoup d'étudiants parisiens. Mais il était surtout très éloigné de la réalité. Et pour cause, l'annonce d'un appartement haut de gamme posté sur Twitter il y a quelques jours n'était finalement pas situé en France.

"Appartement d'étudiant sous les toits de Paris"

L'annonce, postée sur Twitter par le compte "Design appartement", contenait 4 photos légendées "Appartement d'étudiant sous les toits de Paris". Ces photos montraient ainsi un appartement luxueux avec des poutres apparentes, parquet au sol, cheminée, sous les toits.

Très vite, cette publication a fait réagir les internautes qui s'en ont saisit pour la détourner, se moquer mais surtout rappeler la réalité des faits. Cet appartement est très éloigné des préoccupations des étudiants parisiens, qui rencontrent pour beaucoup des difficultés à composer avec le prix des loyers dans la capitale.

L'appartement existe bien... en Suède!

La rédaction fact-cheeking de l'AFP a finalement enquêté sur cet appartement visiblement haut de gamme. Il existe bien mais pas à Paris. Il est situé à 1.400 kilomètres de là, plus précisément en Suède, dans l'un des quartiers les plus huppé de Göteborg. En réalité, le bien fait 44m2 et vaut 260.000 euros. 

Caroline Philippe avec Julien Vattaire