Ils cambriolent une boutique, mais oublient leurs attestation dérogatoires sur place

L’enquête aura tourné court. Des gendarmes de Gironde ont réussi à interpeller sans aucune difficulté trois cambrioleurs. Vendredi dernier, trois voleurs cambriolent la boutique d’un domaine viticole du Pian-sur-Garonne. Ils s'emparent du contenu de la caisse, la modeste somme de quarante euros, selon Sud Ouest.
Mais ils sont pris en flagrant délit par le responsable de la boutique. Ils réussissent à prendre la fuite en oubliant cependant quelque chose derrière eux… leur attestation de sortie. Les gendarmes n’ont donc eu qu’à se rendre à l’adresse inscrite sur le papier pour appréhender les trois hommes âgés de 36, 41 et 46 ans. Ils devront répondre de leurs actes devant le tribunal correctionnel.
Dans l’Oise, des personnes ont, elles, été verbalisées alors qu’elles étaient en train... de se baigner dans un étang à La Neuville-en-Hez. Détail qui ne manquera pas de ravier les forces de l'ordre: les trois hommes étaient accompagnés d’une licorne gonflable qu’ils montaient chacun leur tour.
Ils avaient avec eux une attestation de sortie avec comme justification la case activité sportive était cochée. Ils ont chacun écopé d’une amende de 135 euros rapporte le Parisien.