RMC

600 km pour rejoindre la Creuse: le périple à pied du Breton champion d'Europe de la coupe mulet

Le Breton Gauthier Istin remet son titre en jeu en septembre et rejoint la Creuse à pied où se déroule l'édition 2021

Le champion d'Europe de la coupe mulet est Français, Breton même. Gauthier Istin a remporté le titre il y a deux ans en Belgique et va remettre son titre en jeu prochainement. Cette année la compétition a lieu en Creuse, département connu plutôt pour ses vaches que pour ses mulets (en 2015 il y avait 3,4 vaches par habitants dans la zone).

En tout cas le champion a décidé de s'y rendre à pied. Parti de chez lui, il va parcourir 600km pour arriver au concours en septembre. Lundi il est passé par Nantes comme le montre nos confrères de France Bleu Loire-Océan.

"C'est important d'avoir de l'autodérision"

Et tout le monde peut aussi participer à cette marche du mulet, puisque Gauthier dort chez l'habitant ! Il pourra vous donner quelques conseils capilaires si vous êtes intéressés.

"Une bonne coupe mulet est une coupe assumée. Je pense que c'est important d'avoir de l'autodérision", dit-il. Finalement, peu importe ce que les gens pensent.

George Clooney, André Agassi, Brad Pitt, Rod Stewart, Patrick Swayze, Richard Dean Anderson, Scarlett Johansson et une multitude d'autres stars l'ont joliment arborée dans les années 80 et 90 avant qu'elle ne tombe un peu dans l'oubli.

Les plus beaux mulets se donnent donc rendez-vous en Creuse au bord de l'étang de la Naute à Champagnat le 4 septembre.

>>> Suivez son périple sur Facebook 

Thomas Schnell (avec J.A)