RMC

Aux Etats-Unis, des sites de rencontre entre célibataires uniquement pour faire des enfants

Le principe? Faire un enfant, en partager la garde et les frais, mais sans aucune attente au niveau sentimental.

Un appli de rencontres. Ou presque. Aux Etats-Unis, des sites proposent de rencontrer des célibataires non pas pour vivre une histoire d’amour, mais uniquement pour avoir des enfants. C’est le Wall Street Journal qui a enquêté sur ce nouveau marché de la rencontre en ligne. Des sites proposent ainsi aux célibataires de rencontrer des partenaires uniquement pour faire un enfant, sans passer par la case romance.

Le journal raconte l’histoire de Jenica, mère célibataire de 37 ans, qui souhaitait avoir un second enfant. Faute de rencontrer l’âme sœur, et réticente à se tourner vers un donneur de sperme, elle a découvert ces sites qui mettent en relation des futurs parents potentiels.

Des sites appelé à se développer ?

Le principe: faire un enfant, en partager la garde et les frais, mais sans aucune attente au niveau sentimental. C’est comme un divorce, sans le mariage et les disputes. Jenica a ainsi rencontré un homme qui partage son désir d’enfant. Elle est désormais enceinte et voit le père une fois par mois pour parler de cette grossesse.

Et selon le Wall Street Journal, ce type de site est appelé à se développer, à l’heure où les carrières professionnelles prennent le pas sur la vie sentimentale, et où l’on attend un âge de plus en plus avancé avant de fonder une famille.

Charles Magnien