RMC

Coronavirus: il installe une clôture électrique autour de son bar pour faire respecter les gestes barrière

Chaque matin sur RMC, Charles Magnien revient sur les actualités insolites du jour.

Champion. On peut même dire génie. L’idée du jour vient tout droit d'Angleterre, où le propriétaire d’un pub a pris les devants pour faire respecter les gestes barrière à ses clients, dans le Sud-Ouest de l'Angleterre: il a installé une barrière électrifiée autour de son bar.

A l’intérieur de ce pub, donc, pas question de s’accouder au bar pour passer commande. Le propriétaire en avait marre de voir les clients d’agglutiner face à lui, au mépris des gestes barrières.

Il a eu beau leur expliquer gentiment, à maintes reprises, qu’il fallait s’écarter, l’appel de la pinte était trop fort/ ses clients ne respectaient toujours pas les distances sanitaires.

Il est donc passé aux grands moyens, avec cette barrière, ce fil électrique tendu tout autour du bar, un peu comme pour des chevaux.

S'il y a bien un petit panneau d’avertissement "Attention, barrière électrique", celle-ci n’est pas allumée en permanence: le patron peut la déclencher dès qu’il juge qu’il y a trop de monde. De quoi mettre une ambiance électrique...

Charles Magnien