RMC

De 0 à 180 km/h en 2 secondes: trop violentes, les montagnes russes les plus rapides du monde ferment

LES TROIS HISTOIRES - Chaque jour, Charles Magnien vous dévoile trois histoires insolites de l'actualité

Merci de laisser vos bras et mains à l'intérieur de l'attraction. Sous peine de blessures... Au Japon, les montagnes russes les plus rapides du monde sont contraintes de fermer. En cause: de nombreuses blessures chez les visiteurs.
Le parc d’attractions japonais Fuji-Q Highland a en effet reçu des remarques des courageux qui ont tenté le "Do-Dodonpa", qui passe de 0 à 180 km/h en moins de 2 secondes. Une accélération comparable à celle d’une fusée…

Pendant les premières années d’exploitation, aucun problème. Mais des travaux viennent d’être effectués afin d’accentuer la puissance, l’intensité de l’attraction avec 8km/h en plus.

Et depuis, c’est la catastrophe: des dizaines de visiteurs se plaignent de douleurs voire de blessures au dos et à la nuque. Au moins six personnes auraient même subi des fractures.

Pour arrêter l'hécatombe, le parc a donc fermer l’attraction. Le fabricant a même présenté ses excuses.

Une enquête est en cours, mais selon les spécialistes, ces blessures seraient causées par la posture, la manière dont sont assis et attachés les visiteurs… Autrement dit, on reste bien assis quand le manège a démarré.

Charles Magnien (avec XA)