Emmanuel Macron s'arrête dans un restaurant, sa note sur Google dégringole: "C'est idiot"

Accueillir Emmanuel Macron dans son restaurant ou son café n'est visiblement pas une bonne idée. Jeudi, en déplacement dans l'Hérault, le président de la République a fait une halte dans un restaurant de Pérols pour une petite pause. Le chef de l'Etat y a juste pris une bière, en compagnie de la secrétaire d'Etat Patricia Mirallès notamment, avant de repartir à Paris après une journée un peu agitée.
Dans la foulée, les internautes s'en sont donné à cœur joie, faisant fleurir les avis négatifs sur Google. En quelques heures, la note de l'établissement proposant des spécialités basques a chuté, passant de 5/5 à 1,6/5, les commentaires faisant clairement allusion à la venue d'Emmanuel Macron. "Restaurant très mal fréquenté, à éviter", "La moindre conso est facturée 49,3 euros, c'est beaucoup trop cher pour les gens qui ne sont rien, en traversant la rue on trouve beaucoup mieux", peut-on notamment lire dans les avis Google.
"Terrible pour ce restaurateur"
"On ne savait pas que le président allait venir, ça a aussi été une surprise pour nous", assure à France Bleu Hérault, Vincent, serveur à la Peña Pil Pil, le restaurant qui a accueilli Emmanuel Macron. "On ne peut pas se permettre de ne pas accueillir un président de la République ou un ministre. Il ne faut pas faire l'amalgame", ajoute-t-il.
"C'est terrible pour ce restaurateur", déplore ce lundi sur le plateau des "Grandes Gueules" Alain Marschall. "Il y a des gens qui vont lire les avis, sans savoir qu'Emmanuel Macron est venu, et qui vont passer leur chemin, c'est idiot", ajoute-t-il. Même son de cloche pour Elina Dumont: "On voit là la débilité du monde. Macron était là par hasard", souligne-t-elle.
Heureusement pour le restaurateur, Google a fait le tri depuis, supprimant de nombreux avis ajouté dans la foulée de la visite d'Emmanuel Macron. Ce lundi, la Peña Pil Pil affichait une note de 3,9, bien loin des 1,6 affichés après la dégringolade et l'afflux de commentaires négatifs.