RMC

Fatigue, Netflix, réseaux sociaux: de plus en plus de Français ont des troubles de l’érection

Selon un récent sondage, six hommes sur dix ont déjà fait le "coup de la panne". Et dans la moitié des cas, c’est à cause du stress.

Rien de plus "normal", mais si les Français n'ont jamais été aussi nombreux à l'avouer.

Selon une étude IFOP pour Charles.co, réalisée en ligne fin avril 2019 auprès d'un échantillon de près de 2000 hommes, 60% d'entre des Français ont déjà connu des problèmes d'érections.

Si dans la moitié des cas, c’est à cause du stress, 41% des interrogés, accro à Netflix ou aux réseaux sociaux, confient avoir déjà eu des problèmes d’érection.

Une connexion aux écrans qui entraîne un autre phénomène: les complexes. Un Français sur quatre confie être complexé par la taille de son sexe en érection par rapport à ce qu’il peut voir chez les autres hommes sur Internet.

Une chose est sûre, c’est encore très difficile de parler des "pannes": seuls 26% des hommes ont déjà osé en parler normalement. Les autres mentent à leur partenaire et trouvent de fausses excuses. Celles qui reviennent le plus souvent : la fatigue, le stress, trop manger, trop bu, il y a du monde dans la chambre à côté ou bien "j’ai la migraine".

Matthieu Rouault