RMC

Il découvre 85.000 euros en pleine rue près de Bordeaux... et les remet à la police

L'assurance vie a fait le plein en 2019

L'assurance vie a fait le plein en 2019 - pxhere

LES TROIS HISTOIRES DE CHARLES - Chaque matin, Charles Magnien raconte sur RMC trois histoires insolites de l'actualité.

L'honnêteté: illustration. C'est une histoire à peine croyable qui s'est déroulée en pleine rue à Mérignac: un promeneur est tombé sur une tas d'encombrants, jeudi dernier vers 23h. 

Comme le raconte Sud Ouest, l'homme explique qu'au milieu de tous ces objets, un petit bibelot en forme d’éléphant lui fait de l'oeil. Il décide d’y jeter un œil, et là surprise, à l’intérieur: des billets, de très nombreux billets. En tout, il y a 85.000 euros en liquide.

Contre toute attente, l'homme va alors prendre la (sage) décision de… se rendre au commissariat le plus proche, pour remettre sa découverte aux forces de l’ordre.

Une enquête, confiée à la Sûreté départementale, a été lancée pour tenter de déterminer à qui appartiennent ces billets, qui n’étaient surement pas là par hasard.

Soupçonnant un éventuel trafic de stupéfiants, des techniciens de l’identité judiciaire ont relevé de traces sur le bibelot ainsi que sur les billets pour tenter de retrouver celui ou ceux qui les ont manipulés. Les 85.000 euros ont été placés en sécurité dans un coffre et devraient être remis rapidement à la Caisse des dépôts et consignations.

Et le promeneur est reparti les mains vides… mais soulagé du devoir accompli.

La rédaction de RMC avec AFP