RMC

Ils ne sont plus que 12... sur 400: la Suisse à la recherche des Britanniques échappés de leur quarantaine

Seuls 12 britanniques sur les 400 présents initialement ont respecté leur quarantaine imposé à Verbier en Suisse.

Si les Anglais avaient détallé aussi rapidement à Waterloo, Napoléon n'aurait jamais perdu. Les autorités suisses sont en effet toujours à la recherche de plus de 300 touristes britanniques placés en quarantaine au sein de la station de Verbier dans le Valais, après la découverte d’une nouvelle souche du virus au Royaume-Uni.

Selon la municipalité, dès le premier jour d'isolement, le 21 décembre dernier, une cinquantaine de Britanniques ont mis les voiles, envolés durant la nuit. Et au fur et à mesure de la semaine l'exode a continué. Résultat, sur les 400 touristes arrivés à Verbier, il n'en reste plus que 12 à l'isolement selon The Guardian.

"Problème"

C'est un sujet qui est pris très au sérieux en Suisse : le ministre de la santé Alain Berset a été interrogé et a reconnu qu'il y avait "évidement" un "problème".

Selon le directeur du tourisme de la station Simon Wiget cité par The Guardian, c'est un simple malentendu: "Une autorisation officielle permettait aux gens de rentrer chez eux", a-t-il plaidé. Les touristes britanniques représentent chaque année 21% de la clientèle de la station de Verbier.

>> A LIRE AUSSI - Confinement: où sont passés les 200 Britanniques qui ont fui leur quarantaine en Suisse?

La rédaction de RMC