RMC

Jeux vidéos, Halloween, plein air: des idées d'activités en famille pour les vacances de la Toussaint

Après une semaine de vacances scolaires, les idées d'activités vous manquent peut-être. RMC vous souffle quelques propositions pour toute la famille et quelque soit la météo...

Voilà déjà une semaine que les petits monstres sont à la maison.... Et les idées de loisirs commencent sérieusement à s'épuiser.

Selon un sondage réalisée à l'occasion des vacances de la Toussaint, dont RMC vous a parlé lors de l'émission Bourdin Direct, on a pu apprendre que 63% des parents profitent des congés scolaires pour être avec leurs enfants, jouer avec eux et organiser des activités.

Parmi les plus recherchées: la cuisine en famille, qui arrive bien loin devant les promenades, les randonnées, les visites au musée ou encore au zoo. Et pour y mettre un peu de piquant, Nerf et ses fameuses flèches en mousse sont là, comme le modèle "Elite Infinus", élu coup de coeur de l'année par les enfants à l'occasion des prix 'Les Etoiles du Jouet' du Salon Kidexpo (qui se tient en fin du mois à Paris) ou encore le mode "Laser Ops Pro" - plus discret que le lancer de fléchettes en pleine ville: il s'agit d'une version très grand public du "laser game".

La saison des jeux vidéos a sonné

Mais avec le coup de froid qui menace, et si on se mettait au chaud... avec une mise à jour de jeux vidéo? Alors que la Paris Games Week vient tout juste de débuter, il est encore temps de se plonger dans les toutes nouvelles sorties dont tout le monde parle déjà... Et saviez-vous que les jeux vidéo pouvaient servir à beaucoup de choses - en plus de s'amuser en famille?

Ubisoft a, par exemple, mis au point un tout nouveau "Assassin's Creed", qui permet de traduire simultanément les hiéroglyphes. L'objectif étant d'aider les égyptologues à avancer plus vite dans leurs recherches. 

Plus terre à terre, et c'est le moins que l'on puisse dire, FIFA 19 devrait mettre tout le monde d'accord. A part si un mauvais joueur se cache parmi les joueurs: cette année, un mode "sans règle" est proposé et tous les tacles sont autorisés, aucun hors jeu n'est signalé... Démoniaque!

Et en parlant de règlement de comptes, deux jeux vont pouvoir calmer les esprits farceurs: le déjà culte Fortnite - gratuit sur toutes les plateformes - où les joueurs s'affrontent sur l'île dans une grande "Battle Royale" où il ne peut y avoir qu'un vainqueur ; et la dernière mouture de Call of Duty, qui répond au doux nom de Black Ops 4, et qui propose de nombreuses nouveautés dont un mode "Zombies"... Parfait pour Halloween? 

D'ailleurs, il est encore de se mettre sur son 31: de nombreux lieux proposent de "fêter" Halloween, le dernier soir d'octobre. Si l'ambiance sera forcément terrifiante, Disneyland Paris propose une soirée spéciale "Family Friendy" avec des animations "monstrueusement dingues"...

X.A