RMC

Le buraliste vole un ticket à gratter gagnant... de 500.000 euros

LES TROIS HISTOIRES - Chaque jour, Charles Magnien vous dévoile trois histoires insolites de l'actualité, dans Apolline Matin, sur RMC.

On est jamais mieux servi que par soi-même. Ou presque. Un buraliste italien a été arrêté à l'aéroport de Rome-Fiumicino alors qu'il s'apprêtait à s'envoler pour l'Espagne après avoir volé à une cliente un ticket à gratter gagnant de 500.000 euros, a annoncé lundi la police.

L'homme faisait les gros titres en Italie depuis plusieurs jours après s'être enfui jeudi dernier avec le précieux ticket appartenant à une dame de 70 ans, venue dans son bureau de tabac à Naples pour confirmer son gain.

Selon les enquêteurs, après son forfait, le commerçant indélicat s'est rendu dans la ville de Latina, entre Naples et Rome, afin d'y déposer le ticket gagnant dans une banque et pouvoir l'encaisser plus tard lorsque les choses se seraient calmées.

Il a été interpellé par la police des frontières à l'aéroport romain, en possession d'un billet d'avion pour les Canaries. Il a alors tenté de retourner l'affaire en sa faveur en disant vouloir porter plainte contre une femme l'accusant d'avoir volé le ticket à gratter, précise un communiqué.

Le parquet ne l'a toutefois pas suivi et ouvert une enquête pour vol aggravé, tandis que sa licence de buraliste a été suspendue. La justice a aussi ordonné la saisie de la carte de jeu.

La rédaction de RMC avec AFP