Le coup de gueule de Jean-Jacques Bourdin contre les députés

C'était la cohue à l'Assemblée nationale, ce mercredi, lors des questions d'actualité au gouvernement. Dans le rôle des agitateurs, les députés de la France Insoumise scandalisés de voir le micro de Clémentine Autain coupé alors qu'elle avait atteint ses deux minutes de temps de parole. Elle interpellait alors Gérard Collomb sur l'intervention des forces de l'ordre à Notre-Dame-des-Landes. Des agitations également remarquées sur les bancs de la droite.
Quand ils ne hurlent pas, ils claquent leur pupitre. Des images de séances qui nous donnent quand même très envie de soutenir l'idée d'une réduction de 30% du nombre de parlementaires. Une proposition qu'approuve Jean-Jacques Bourdin: "Il y a beaucoup de monde le mercredi parce qu'il y a la télé. Mais le lundi ou le mardi, il n'y a plus personne. Le mercredi, il y a du monde, ça c'est sur". Avant de fustiger l'attitude des députés de la France Insoumise: "On se montre. On quitte l'hémicycle. C'est ridicule tout ça ! Ça sert à quoi ? De tout bords, sur tous les bancs".
Charles Magnien apporte une précision: "Ils sont à peu près une soixantaine depuis le début de la semaine à parler de la réforme de la SNCF. Il faut dire qu'il y a moins de caméras".