Le lac de "Dirty Dancing", asséché depuis 2008, se remplit à nouveau
Si on connaît le film culte Dirty Dancing on se souvient forcément de la mythique scène du "porté" que Johnny et Bébé s'entraînent à faire dans l'eau pendant des heures. C'était dans l'eau du Mountain Lake qui se trouve en Virginie (même si dans le film on nous dit que c'est dans le comté de New York). Ce fameux lac il était vide depuis 2008, complètement asséché et il est en train de se remplir à nouveau grâce à un phénomène géologique unique au monde que des scientifiques ont réussi à expliquer.
Ce lac se vide, se vidange même, comme si on enlevait le bouchon d'une baignoire et ce, tous les 400 ans pour se nettoyer, pour éliminer les sédiments présent au fond de l'eau, un cycle naturel qui lui permet ensuite de réapparaître plus grand, plus profond et plus propre.
Il inspire et expire
Il faut ensuite patienter pour que le lac se remplisse à nouveau, vide depuis 2008, il a fallu attendre 10 ans pour qu'il y ai à nouveau de l'eau au fond ce lac et il faudra attendre encore un peu plus pour que les fans de Dirty Dancing puissent s'y rendre à nouveau pour s'essayer au porté.
Des hydrogéologues réfléchissent même à des systèmes pour que ce drainage se fasse plus rapidement comme par exemple bloquer par un procédé naturel les 4 trous principaux qui permettent au lac de se vider pour accélérer le processus de mère nature.
Mais ce lac fera bien comme il veut, c'est lui qui décide, il est comme le film Dirty Dancing, il est sauvage et romantique. Les scientifiques disent même de lui qu'il inspire, et qu'il expire.