RMC
Insolite

Limoges: des parents ont-ils vraiment appelé la police parce que leur enfant... ne débarrassait pas la table?

placeholder video
LES TROIS HISTOIRES DE CHARLES - Chaque matin, Charles Magnien raconte sur RMC trois histoires insolites de l'actualité.

Incroyable... mais vrai. Une histoire a beaucoup amusé l'équipe d'"Apolline Matin", ce mercredi, pourtant "jour des enfants". 

Si on sait tous à quel point ça peut parfois être compliqué d’éduquer des ados, là, c’est allé très loin. Trop loin. 

Selon nos confrères du "Populaire du Centre": lundi soir, le commissariat reçoit un appel d’urgence au sujet d’un différend familial… Arrivés sur les lieux, les policiers tombent sur une famille attablée, en train de dîner. Et les parents expliquent aux policiers qu’ils les ont appelé... car leur ado refuse de débarrasser.

On peut imaginer la scène : l’ado qui refuse d’obéir, les parents qui lui disent "tu débarrasses ou on appelle la police", et l’ado qui répond "chiche".

Résultat: les forces de l’ordre ont gentiment expliqué aux parents qu'il "s'agissait plus d'un défaut d'autorité parentale que d'un problème de police". En revanche, personne ne précise qui a finalement nettoyer la table. Et nos confrères de préciser que "Les policiers ont passé l'éponge sur cette affaire".

Il faut dire que les policiers de Limoges ne s'ennuient pas: la veille, ils étaient intervenus chez un homme... qui avait tout jeté par la fenêtre parce qu'une voix divine le lui avait ordonné.

La rédaction de RMC