RMC
Insolite

Neuf mois avant le concert, des fans d'Oasis cachent déjà de la drogue dans le parc

placeholder video
Des fans d’Oasis sont soupçonnés d’avoir caché de la drogue dans le parc où aura lieu le concert du groupe britannique à Manchester durant l’été 2025.

En Angleterre, à Manchester, des fans du groupe Oasis s'organisent déjà pour profiter à fond du concert du groupe en juillet 2025. Ces fans, visiblement très organisés, veulent s'assurer de ne manquer de rien le soir du concert. Alors une fois les billets en poche, ils sont allés faire un peu de repérage dans le Heaton Park de Manchester.

C'est à cet endroit que se produiront les frères Gallagher en juillet prochain. Ce parc, ouvert à tous, a donc servi à ces fans pour… enterrer de la drogue, qu'ils espèrent récupérer le soir du concert. Ingénieux, mais le problème, c'est que certains s'en sont vantés auprès de responsables d'un centre de désintoxication, qui a donc donné l'alerte.

Sécurité renforcée

D'autant que ce n'est pas la seule astuce trouvée par les fans du groupe. Ce même centre de désintoxication dit avoir entendu certaines personnes envisager de faire passer de la drogue dans des bâtons lumineux, dans des peluches, voire dans des produits dérivés du groupe, le soir du concert.

Les responsables du centre mettent donc en garde: "Nous recommandons aux organisateurs d'être vigilants". Évidemment, la sécurité sera renforcée autour de Heaton Park lors des cinq soirs où Oasis se produira.

Tous les sacs seront fouillés, des chiens renifleurs seront aussi mobilisés. Ils passeront aussi dans le parc avant les concerts. Bref, pas certain que ces fans d'Oasis finissent par retrouver leur trésor avant de profiter de la performance des frères Gallagher.

Martin Bourdin