RMC

"On me met des cheveux, une moustache et un casque": Philippe Croizon, amputé des membres veut jouer le rôle d'Abraracourcix

Amputé des deux bras et des deux jambes, Philippe Croizon se verrait bien en Abraracourcix dans le prochain film de Guillaume Canet.

Va-t-il jouer dans le prochain film d'Astérix et Obélix ? Le message est en tout cas passé. Philippe Croizon, athlète handisport, sans bras, ni jambes, a lancé un appel jeudi à Guillaume Canet, le réalisateur du prochain film du célèbre gaulois: "Je pense avoir de bonnes qualités pour le rôle! Les amis je compte sur vous pour m'aider dans ce défi! partagez au max si vous voulez me voir sur le grand écran", a-t-il écrit sur son compte Twitter en s'adressant à Guillaume Canet.

"Je me suis dit sous forme de boutade, pourquoi pas jouer le rôle d’Abraracourcix ? C’est un peu l’handicapé du village. Il est toujours assis sur un bouclier, on ne le voit jamais debout et moi qu’ai les bras coupés, je me suis dit que c’était très drôle", a-t-il expliqué à RMC en évoquant le chef du village gaulois, créé par Uderzo et Goscinny.

"Il faut oser"

Et la transformation devrait être rapide: "On me met des cheveux, une moustache et un casque avec des cornes sur la tête et ça fait Abraracourcix", a-t-il poursuivi. "S’il y a un message à faire passer, c’est qu’il faut oser", a-t-il conclu.

Ce vendredi, le message de Philippe Croizon comptait 6900 "j'aime" et 4800 "retweets". Cette nouvelle aventure d'Astérix et Obélix les mènera bien loin leur Gaule natale, puisque le film s'intitulera Astérix et Obélix, l'Empire du Milieu. 

Alfred Aurenche (avec G.D.)