RMC

Pour battre un record du monde, il veut aller voir le film "Kaamelott"... 200 fois au cinéma

Pour battre un record du monde, un Rémois veut aller voir le film Kaamelot 200 fois au cinéma

Pour battre un record du monde, un Rémois veut aller voir le film Kaamelot 200 fois au cinéma - RMC

Tous les jours dans RMC Direct, Charles Magnien commente l'actu vue sur les réseaux sociaux !

C’est l’une de sorties ciné les plus attendues, cela fait des mois que les fans trépignent : le film "Kaamelott: 1er volet" sera en salle mercredi prochain. Et à cette occasion, Arnaud, 33 ans, qui vit à Reims, va tenter de battre un record du monde : celui du record du visionnage d’un même film.

Il est actuellement détenu par un Américain, qui en 2019 est allé voir 191 fois le film "Avengers : Endgame". Arnaud veut faire mieux, en allant voir Kaamelott... 200 fois!

Il l'explique à nos confrères de France 3: " Ca fait 10 ans que j’attends cette sortie en salle, c’est un film qui mérite tout ce que je m’apprête à faire".

Il a donc tout prévu: pendant 7 semaines consécutives, il a programmé 4 séances par jour.

Et pour ce défi, il compte se mettre en scène sur les réseaux. Il a déjà lancé sa chaine Youtube pour relayer son projet. "Pour percer sur ce réseau, je me suis dit : 'à quoi suis-je bon ?' Réponse : 'regarder des films'. Tout est parti de là", explique-t-il… 

Pour que son record soit validé, il va conserver religieusement le ticket de chaque séance. Et il compte même se filmer en direct sur Twitch, pendant qu’il regarde le film. Sympa pour les autres spectateurs de la salle. Il espère que sa tentative de record arrivera jusqu’aux oreilles du réalisateur Alexandre Astier, et que ce dernier viendra s’asseoir avec lui pour la 200e séance. 

En attendant, il débute son marathon Kaamelott dès mardi soir, avec deux avant-première. Et on lui souhaite sincèrement que le film soit un chef d'œuvre.

Charles Magnien