Régionales: cette photo de l'union de la gauche en Ile-de-France fait polémique sur les réseaux sociaux

Régionales: cette photo de l'union de la gauche en Ile-de-France fait polémique sur les réseaux sociaux - RMC
C'est ce qu'on appelle... "mettre le feu". Le candidat écologiste en Ile-de-France Julien Bayou a fait grincer des dents sur Twitter avec un montage photo au goût jugé particulier.
On y voit donc Julien Bayou, entouré de ses deux alliées, l’insoumise Clémentine Autain et la socialiste Audrey Pulvar. Ils sont de face, ils marchent cote à cote. Et derrière ce trio, une image d’explosion.
Un peu comme dans ces films d’action, où les héros marchent tranquillement alors que tout explose derrière eux...
Julien Bayou a posté ce montage, relayé également par Audrey Pulvar. Mais cette image de candidats qui font tout péter a fait très vivement réagir sur Twitter. On peut dire qu’il s’est attiré les foudres des internautes.
Certains y voient ainsi du très mauvais goût vis-à-vis du drame de la rue de Trévise à Paris, et cette explosion qui avait fait 4 morts en 2019. Et plus généralement, beaucoup ont raillé ce choix de communication du candidat écolo: "C’est bien connu, les Verts sont des spécialistes pour tout détruire", dit un internaute. "Dans le concours du ridicule, je me demande s’ils ne vont pas dépasser Marlène Schiappa", "Un avant-goût de l'ambiance en région si ces trois-là l'emportent" tentent d'autres.
Quand certains estiment qu’il ne faut pas s’étonner que les français s’abstiennent quand on voit ce niveau de message politique.
Il faut dire que ce n’est pas la première fois que la com’ de Julien Bayou fait polémique… Il y a quelques semaines, l’écolo avait supprimé en urgence de ses réseaux sociaux ses visuels qui dénonçait "les boomers", les séniors qui allaient voter. A l’époque, il s’était excusé. Aujourd’hui, il semble plutôt assumer son montage explosif.