Un chat Bengal volé à Paris a été retrouvé dans les rues d’Orléans deux mois plus tard

C’est l’histoire incroyable de Ben, un chat Bengal dérobé à ses propriétaires parisiens et retrouvé deux mois plus tard à 130 km de la capitale… Tout commence en plein Paris, près de la rue Oberkampf. Mi-septembre, Katherine et son mari s’apprêtent à monter dans un taxi.
Heureux, ils s’en vont prendre un train pour rejoindre leur fils dans le sud de la France et lui rendre Ben, son chat Bengal. L’un a les valises sous le bras. L’autre, le chat, dans un sac de transport. Mais à peine installés dans la voiture, un homme se précipite sur eux.
“C’est mon chat! Donnez-moi mon chat”, crie l’individu, pas tout à fait dans un état normal.
L’homme frappe le chauffeur, se saisit du sac et part en courant. Le couple essaye bien de s’interposer, mais ils prennent aussi des coups, avant de perdre la trace du voleur et du chat. Dans les semaines qui suivent, Katherine et son mari tentent de retrouver l’animal. Mais rien n’y fait: Ben a disparu.
Le chat en bonne santé
Deux mois plus tard, à 130 kilomètres de Paris, un nouveau chat semble errer dans le quartier de la gare d’Orléans. Seulement, la beauté du Bengal ne passe pas inaperçue. Et ses miaulements répétés surprennent une habitante, qui se met en tête de le sauver. Une fois récupéré, cette femme contacte la mairie. Puis des associations spécialisées.
L’une d’elle fera le lien, grâce aux messages postés sur les réseaux sociaux. Une bénévole de l’Association pour la protection des chats libres d’Orléans contacte alors Katherine et lui annonce la bonne nouvelle. Malgré quelques égratignures, Ben va bien. Son voleur, lui, n’a pas été retrouvé.