RMC

Un pianiste d'aéroport reçoit plus de 50.000 euros grâce à un voyageur

LES HISTOIRES D'ANNE-SOPHIE - A Atlanta, le pianiste de l'aéroport qui avait l'habitude de récupérer quelques piécettes a fait une rencontre qui a changé sa vie.

Nous sommes dans un bar du hall A de l'aéroport Hartsfield - Jackson d'Atlanta. Et comme d'habitude, le musicien âgé de 66 ans se met au piano. Comme d'habitude, quelques passagers lui laissent quelques centimes mais pas comme d'habitude le 21 juillet dernier, un homme, Carlos, auteur et conférencier se met à l'écouter vraiment.

"Moi aussi avant j'étais musicien comme lui, et je voulais lui montrer que j'étais là, que je le remarquais...", dit-il à Good Morning America. Tous les deux sympathisent, se racontent un peu leur parcours et Carlos décide alors de lui faire un don.

"Nous ne sommes pas des amis, nous sommes une famille désormais"

Pour ça il a lancé un appel à ses 200 000 abonnés sur Instagram. Il pensait récolter 2.000 euros mais en une demi-heure, il voit s'afficher 8.450 euros, les heures passent et ce sont finalement 51.100 euros qui ont été récupérer.

Le pianiste, malade des reins a fait savoir qu'il ne garderait pas tout l'argent mais qu'il voulait aider les autres. Les deux hommes sont restés très proches. "Nous ne sommes pas des amis, nous sommes une famille désormais".

Anne-Sophie Balbir