RMC

Une Américaine devient millionnaire en se faisant... vacciner

LES HISTOIRES DE CHARLES - Juste en se vaccinant, une américaine a obtenu le gros lot, grâce à une loterie organisée par l'état du Michigan.

On avait parlé au printemps de tous ces états américains qui promettaient des récompenses aux habitants qui se feraient vacciner. Certains ont eu droit à des hot dog, à des bières, ou bien à des places pour des matchs de baseball.

Mais des états ont carrément lancé de véritables loteries. C'est le cas du Michigan, où une mère de famille vient de remporter 2 millions de dollars, uniquement en se faisant.

60% des habitants du Michigan vaccinés

Elle a reçu ses deux doses au printemps dernier, mais le tirage au sort vient d'avoir lieu. Et elle n'est pas la seule gagnante : tous les jours au mois de juillet, l'état du Michigan offrait 50.000 dollars à un vacciné au hasard.Une dizaine d'ados se sont aussi vu offrir leurs frais de scolarité.

Et il faut croire que cette politique fonctionne : 60% des habitants du Michigan sont entièrement vaccinés, c'est 10 points de plus que dans le reste des Etats-Unis.

>> A LIRE AUSSI - Attentats du 13-Novembre: Darmanin appelle à la vigilance maximale durant le procès

Charles Magnien